Voici quelques vieilles photos et cartes postales bien connues de notre village. Reprenant une idée présentée lors d'une exposition organisée au groupe scolaire pendant l'année 2007-2008, voici ces photos disposées côte à côte avec des prises de vue contemporaines.
Si vous possédez d'autres photos anciennes et voulez en faire profiter les visiteurs de ce site, n'hésitez pas à nous contacter. De la même façon, toute information permettant de dater ces anciennes photos est la bienvenue.
Les cartes postales sont en effet numérotées dans l'ordre de leur prise de vue, ce qui permet de les classer chronologiquement, en nous aidant de la date d'oblitération (date du cachet de la poste). Merci à Mr. Mourrat pour ces précieuses indications.

Le château du village.


Le café/station-service d'antan est aujourd'hui le salon de tatouage. On peut noter la différence de perspective entre les deux appareils photo !
Photo datant probablement de 1972.


Le vivier est devenu un espace vert. Le bâtiment situé à droite du cimetière a aujourd'hui disparu.
Carte postale n°861 oblitérée en 1915, mais datant d'avant 1908.


Les rues n'étaient à l'époque guère plus que de simples pistes.


L'ancienne mairie-école est aujourd'hui la maison des associations. On distingue à l'arrière-plan un couvert, premier étage en surplomb de la voie publique, aujourd'hui disparu.
Le petit bâtiment à droite, démoli après 1940, abritait la bascule (ou poids public).
Carte postale n°864 oblitérée en 1908.


Merci au propriétaire du moulin de nous avoir permis de prendre cette photo dans sa propriété.
Carte postale n°862 oblitérée en 1911, mais datant d'avant 1908.


Aperçu de la partie sud-est de la place, vue depuis l'intersection route de Rieumes / route du Lherm.
Carte postale n°1419 oblitérée en 1912.


Aperçu de la partie nord de la place, vue depuis les commerces. On distingue ici aussi l'ancien bâtiment du poids public (sur la droite de l'arbre derrière le banc).


Les rives du Touch ont été surélevées pour éviter les crues. Elles sont à présent largement recouvertes de végétation, rendant pratiquement impossible une prise de vue à l'identique.
Carte postale n°1420 oblitérée en 1912.


L'entrée de la propriété du Castéras, route de Saint-Lys, avant le virage en descente. Le portail sur la gauche n'existe plus.
Carte postale n°1982.